#1 Voss-le paradis du kayakiste


Voss (petit point rouge sur la carte), pour la plupart des gens ce nom n’évoque pas grand-chose, si ce n’est parfois une marque d’eau minérale!

Mais lorsque vous vous immiscez dans l’univers des passionnés d’eau vive, de parapente, de ski et d’adrénaline en tout genres, la seule évocation de cette petite ville nichée au milieu des montagnes Norvégiennes illuminera les visages!

Au-delà d’être l’un des terrains de jeux des plus privilégiés au monde pour la pratique des sports extrêmes, Voss représente, tout du moins au premier abord, une nature magnifique grandiose et préservée.

Mais cet écrin de verdure de montagne et de neige est-il réellement « intouchable »? Ce secteur regroupant plusieurs dizaines de rivières toutes plus splendides les unes que les autres a vécu sa plus forte canicule depuis que les températures sont enregistrées, provoquant ainsi des restrictions d’eau, chose impensable pour cette région du nord de l’Europe.

Serait-ce les prémices de l’arrivée du changement climatique?


Nous vous proposons de découvrir ensemble cette région, en allant à la rencontre des acteurs locaux : scientifiques, kayakistes, Elus et habitants.

Nous tenterons de comprendre quelles sont les problématiques et les challenges qu’engendre le changement climatique dans ces régions du Nord de l’Europe.

Une eau bleu azur potable de surcroît! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>