#4 Doubs – Une histoire d’eau

Le changement climatique amène de réels problèmes en Franche-Comté pour la ressource en eau destinée à la consommation humaine.

Rencontre avec M. Lime, Président de la régie du Grand Besançon Eau et assainissement : « Les périodes de sécheresses se sont d’écalées et ce n’est pas parce que l’on a passé l’été que les problèmes sont derrière nous. Ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

M. Démoly, Directeur eau assainissement à l’agglomération de Besançon : « On discute avec nos voisins pour mettre en place des interconnexions de secours… et puis on travail aussi sur l’amélioration de la connaissance de nos ressources pour savoir comment elles fonctionnent! »

Une meilleure connaissance amène une meilleure protection et de l’anticipation pour les années à venir… Ceci fait partie des solutions envisagées par la communauté d’agglomération. Nous sommes également parti à la rencontre des habitants de Besançon pour recueillir leur témoignage et leur demander ce qu’ils font pour préserver l’eau.

La suite au prochain épisode 😉

L’eau est un patrimoine à part entière, protégeons là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>