#1 – Kayak et rivières

L’un des objectifs de notre reportage est de vous faire découvrir les rivières que nous pagayons. La beauté de cette eau puissante et insaisissable. 

En cliquant sur la vidéo ci-dessous nous vous promettons une descente en kayak unique au cœur des rivières du Chili. Attention ça mouille et c’est magnifique! 

Pourquoi partir aux quatre coins du monde chaque année pour faire du kayak? Qu’est-ce que cela apporte réellement? Bien sur il y a l’effort physique le fait de traverser ces vagues, passer ces chutes puissantes. Pour cela il faut s’entraîner, être prêt physiquement et mentalement pour réussir la figure, la ligne parfaite que nous recherchons tant. 

Recherche de la perfection, du beau geste oui mais pas seulement. Et si tous ces entraînements, ces compétitions nous amenaient à autre chose? 

Nous apprenons à nous connaître nous-même ; dans l’entraînement, la douleur, les doutes, les victoires et les défaites.

Après plus de 20 ans de navigation le kayak nous à façonné. Il nous a amené le voyage, les découvertes, les rencontres improbables, celles qui font se sentir en vie, ces odeurs qui rendent ces moments uniques, ces situations qui nous rendent humbles et reconnaissants. 

Nous évoluons sur de rivières splendides : froides, chaudes, d’un bleu azur ou d’un brun sableux…

Rivières volumineuses et puissantes entourées de forêts, elles nous font trembler de peur et frissonner de plaisir.

Rivières qui serpentent, sinueuses et espiègles, elles nous font jouer au creux de leurs vagues et derrière leurs rochers… 

Dans un canyon, au fond d’une vallée, au détour d’une forêt, au creux d’un lac. L’eau est partout… promesse de vie et de poésie. Elle façonne nos paysages, nos vies et nos envies! A nous de protéger ce trésor.

C’est suite à ce raisonnement que nous avons décider de réaliser un documentaire sur les effets du changement climatique vu depuis la rivière.

Et vous nous avez soutenu alors merci! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>