Embarquement immédiat

Tout au long de l’année 2019 nous allons parcourir trois pays mais surtout trois rivières. Nous vous proposons d’embarquer avec nous dans cette aventure où nous parlerons des effets du changement climatique sur la faune, la flore, et le débit des rivières.

En France, nous embarquerons sur le Doubs : rivière asséchée en novembre 2018 entre Arçon et Morteau, nous évoquerons les conséquences pour l’alimentation en eau potable et les solutions enviagées par les collectivités. 

Au Chili, nous naviguerons sur les magnifiques « Rio » de Patagonie, où nous découvrirons des vignes sur ces terres, implantées depuis peu, « grâce » au réchauffement climatique. Là, nous rencontrerons la population locale qui nous parlera des conséquences sur la faune, la flore et sur le développement économique de leur région. 

En Norvège, nous vous emmènerons à Voss, sur des rivières d’un bleu azur qui pourtant voient leur débit multiplié lors des fortes pluies de plus en plus courantes ces dernières années (conséquences du changement climatique?). La population s’intalle malgré tout au bord de ces cours d’eau et les crues impact directement les instratures des villes. Nous partirons à la rencontre de la population locale afin de mieux comprendre les aménagements mis en place et les perspectives pour l’avenir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>