Des champions internationaux

Après plus d’un mois d’absence sur la toile nous voici de retour! Nous étions parti à l’assaut des compétitions internationales avec pour objectif une médaille internationale chacun.


Nicolas est parti aux championnats du monde de kayak extrême en Idaho (USA) du 13 au 15 juin . Une rivière puissante, où Nicolas s’est entraîné jours après jours pour apprivoiser le monstre!

Après des qualifications réussies il échoue finalement aux portes de la finale… Une contre performance, oui… Mais il en faut plus pour le décourager.

La suite se passe deux semaines après en Norvège à Voss. Nicolas s’élance pour les qualifications des championnats d’Europe et se classe premier!

En finale, il passe le premier rapide avec un coup de pagaie solide, la chute qui suit est parfaitement exécutée, les lignes sont fluides et rapides, le bateau glisse et le chrono à l’arrivée est sans appel… Nicolas passe devant l’Aurtichien Andi Brunner qui était en tête.

Nicolas est CHAMPION D’EUROPE 2019 de kayak extrême!

De gauche à droite : 2ème Andi Brunner, 1er Nicolas Caussanel, 3ème ex æquo : Jimmy Sutton, Jonas Le Morvan

C’est au tour de Marlène de s’élancer pour ces championnats du monde de kayak freestyle en Espagne à Sort du 1 au 7 juillet. Jours après jours elle réussi chaque étape de qualifications. Le samedi 6 juillet c’est le grand soir,  les spots sont allumés, la nuit tombe sur le rouleau, les spectateurs sont surexcités et la pression monte!

Photo : Peter Holcombe

Après un premier passage mitigé, Marlène se reprend et réalise un superbe deuxième run à 570 pts qui la propulse à la 1ère place. Mais c’était sans compter sur la ténacité de la Japonaise Hitomi Takaku qui réalise un run à 646 pts.

La polonaise Zofia Tula, l’allemande Anne Hübner et l’américaine Emily Jackson enchaînent les figures elles aussi mais cela ne suffit pas a détrôner Hitomi ou Marlène. Les Français hurlent dans les gradins, les fumigènes s’élèvent dans le ciel…

Photo : Peter Holcombe

Marlène est VICE CHAMPIONNE DU MONDE 2019 de kayak freestyle!

De gauche à droite : 2ème Marlène Devillez, 1ère Hitomi Takaku, 3ème Zofia Tula

1 Comment

  1. superbes perfirmances 💪
    et les vidéos sont top
    j’aime les supporters bien Visibles, le sourire franc et éclatant de Marlène ainsi que le cerveau rebranché de Nicolas sur la 1ere.place du podium, car après avoir vu ces rivières il faut être sacrément couillus …
    vous êtes géniaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>